Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alain Bonnefont - Les textes des chansons.

Dans ton Argonne

 

Argonne

 

 

Je travaille à plein temps, amour, dans ton Argonne

De tes peurs, l'indispensable bouclier

Mon vieux désir rodé comme une langue morte

Acajou, incomparable mobilier

 

Il faudrait mériter dans le genre agricole

Etre brave jusqu'à Pâques, jusqu'à la Trinité

Comprendre ces baisers comme rappels à l'ordre

Ces mots doux comme limite

De tout ce qu'on peut espérer

 

Mais c'est l'amour qui soupire, bébé à ta porte

Pas le frère, pas le confident, pas l'amitié

Pour finir faut-il que je me désabonne

Que je m'en tienne à la cave ou au grenier

 

Tu me dis: « Vieux démons, complexité, névrose.»

Tu me dis: « Quand tout ceci, quand tout cela, sera réglé.»

Souhaites-tu en secret que cet hymen avorte

Est-ce un fardeau, en serais-tu soulagée

 

Attends-tu un miracle, l'attends-tu quelque automne

L'attends-tu de quelque moine, de quelque fée

Désolé, amour, je ne suis ni l'un ni l'autre...

 

 

Alain Bonnefont

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article